Fauteuil de bureau : nos conseils pour choisir la meilleure chaise pour travailler 

Trouver le meilleur fauteuil de bureau

Que vous travailliez de la maison ou que vous ayez à acheter plusieurs fauteuils pour vos bureaux, vous serez sans aucun doute confronté à ce choix un jour. A l’heure de renouveler votre espace de travail : quel chaise de bureau choisir ?

Si ce choix peut paraitre anodin, il n’en est rien. En effet, le travail prend maintenant une place réellement importante dans nos vies, il est logique que ce soit aussi le cas du fauteuil de bureau.

Pourquoi prêter une attention particulière au choix de votre fauteuil de bureau ?

Comme nous vous le disions, nous travaillons de plus en plus. En passant en moyenne 6 à 7h par jour assis sur une chaise, son ergonomie ne peut pas être laissée au hasard.

Choisir le meilleur siège de bureau

Tout d’abord ce choix sera primordial pour votre confort. Mais au delà de simplement vous sentir bien, ce choix revêt une grande capitale pour votre santé.

Le principal problème dont se plaignent les personnes travaillant toute la journée au bureau est le mal de dos. Pour cela, prêtez une attention particulière au dossier de la chaise qui devra être assez haut pour supporter vos épaules. Si vous savez être sensibles de cette zone, choisissez un fauteuil avec possibilité de faire un ajustement pour vos lombaires (évitez les fauteuils avec un simple coussin détachable). 

Quels sont les critères pour choisir un bon fauteuil de bureau ?

Un des critères principaux pour vous sera sans doute le prix. En effet, il y a de tout, de la chaise classique au fauteuil de bureau hyper ergonomique. Même si vous n’êtes pas obligé d’opter pour un fauteuil ultra haut de gamme, vous devriez garder en tête ces quelques critères pour préserver votre santé et votre confort.

En réalité, le premier critère que vous devrez prendre en compte se base sur votre utilisation. Le fauteuil de bureau doit être adapté à ce que vous en faites. Si votre bureau est assez haut, pensez à choisir un fauteuil haut également, même si ce détail est assez logique, vos yeux doivent en effet être alignés à votre ordinateur. Sachez qu’il est recommandé que les avant-bras reposent sur le bureau de manière naturelle. Il faut donc que les accoudoirs soient à la bonne hauteur.

De manière générale, vous devrez principalement penser à votre confort et à votre santé.

Si vous avez des caractéristiques physiques particulières, comme une grande taille ou au contraire une petite taille, il faudra le prendre en compte. Cela peut également être le cas si vous avez régulièrement mal aux articulations comme aux coudes par exemple. Néanmoins si vous avez plutôt mal aux poignets, vous pouvez investir dans un fauteuil de bureau classique et acheter également un repose-poignet à poser sur votre bureau.

Il est également important de pouvoir déverrouiller le dossier de votre fauteuil, c’est à dire que celui-ci puisse suivre vos mouvements lorsque vous souhaitez vous pencher légèrement en arrière pour vous détendre.

Pour vos pieds, si ceux-ci ne touchent pas le sol quand votre fauteuil est réglé à la bonne hauteur, investissez dans un repose-pied plutôt que d’abaisser le fauteuil, au risque que vos coudes ne soient plus perpendiculaires au bureau.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.