Comment louer un utilitaire en tant que professionnel ?

Contrat de location professionnel pour camionnette de déménagement

En tant que professionnels, nous avons parfois besoin de louer un utilitaire. Que ce soit pour un déménagement ou pour l’organisation d’un événement, il se peut que vous ayez besoin de transporter des meubles ou du matériel d’un point A vers un point B, donc d’une location d’utilitaire professionnel. Pour cela, le mieux est de louer un utilitaire auprès d’une agence de location proposant la location professionnelle.

Pourquoi faire appel à un prestataire proposant une offre de location professionnelle ?

Louer un véhicule professionnel implique quelques contraintes. Il sera donc sans doute plus agréable pour vous de choisir une offre adaptée à votre situation. En effet, les offres proposées aux professionnels sont souvent faites pour vous faciliter la vie. Elles seront par exemple souvent plus flexibles et compétitives au niveau du prix.

Pour louer un utilitaire, de nombreux prestataires vous proposent des offres spéciales réservées au B to B.

Vous pourrez par exemple plus facilement effectuer une livraison d’utilitaire longue durée avec ce type d’offres. Cela peut vous être très utile si vous avez besoin d’un camion au quotidien sans avoir la possibilité ou sans vouloir en acheter un. La location longue durée pourrait alors vous éviter d’investir. Vous pouvez également tester plusieurs types d’utilitaires et plusieurs marques pour découvrir celui que vous préférez. En effet, après avoir conduit un Renault Trafic ou Master ainsi qu’un Mercedes Sprinter, il sera plus facile pour vous de savoir dans lequel vous préfèreriez investir. 

Si vous avez des besoins particuliers, comme par exemple une location le dimanche ou bien une location de dernière minute, la location professionnelle est faite pour vous. La plupart du temps, la procédure de location est simplifiée car en tant que professionnel, vous souhaitez sans doute ne pas perdre de temps. On ne vous demandera souvent que le permis B, peut-être avec une condition d’âge, mais vous n’aurez pas besoin d’une tonne de documents.

Quel prestataire choisir pour sa location d’utilitaire professionnel ?

Déjà dans un premier temps, assurez-vous que le prestataire avec qui vous souhaitez travailler propose le type d’utilitaire qui vous intéresse. En effet, en fonction de votre situation et de ce que vous avez à transporter, vous ne choisirez sans doute pas le même véhicule.

Louer un utilitaire professionnel

Si vous organisez un évènement, vous pourrez sans doute vous contenter d’un petit utilitaire de 5 ou 8m3 ou d’un fourgon. Si vous déménagez, mieux vaut privilégier un grand camion, et là encore il faudra décider si vous pensez avoir besoin d’un hayon ou non. Ce dernier pourra être très utile si vous devez manipuler des objets assez lourds. La plupart des prestataires proposent une large gamme de véhicules donc vous pourrez trouver votre bonheur sans souci. 

Par la suite, vous pourrez choisir un prestataire précis, notamment grâce aux différentes offres qu’ils vous proposeront. Certains ont de beaux avantages à vous proposer. La plupart des prestataires de location pour particuliers ont des offres adaptées aux professionnels donc vous pouvez vous référer à des loueurs français bien connus. Pour vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis auprès de différents prestataires.

Choisir un bon service de location d’utilitaire

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de louer un utilitaire. Cela peut être pour un déménagement, pour transporter un objet volumineux, pour des travaux… Qu’importe la raison, il vous faudra trouver un bon service de location, qui ne vous impose pas des prix faramineux. Vous pouvez suivre ce lien pour reserver l’offre qui vous conviendra.

En suivant ce lien, vous aurez accès à un service de location qui vous propose de nombreuses tailles d’utilitaires différentes. Il est possible d’en louer qui possèdent un volume compris entre 4 m3 et 15 m3. Il faudra choisir en fonction de la taille dont vous avez besoin. Et sachez que vous pourrez conduire ces véhicules sans problème avec le simple permis B. Il n’y aura nul besoin de posséder un permis spécifique.

La conduite n’est pas véritablement différente de celle d’un véhicule traditionnel. Elle se révèle même agréable et assez fluide. Il faudra simplement se montrer plus précautionneux pendant vos manœuvres, et bien appréhender l’espace que vous aurez sur la route. Il sera possible de louer un utilitaire une demi-journée, comme un mois complet, en fonction de vos besoins.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.