Actualité

> Actualité > Actualité

La capsule temporelle enfouie pour 50 ans !

Publication le Vendredi 12/07/2019

Ce n'est qu'en 2069 que les saint-Affricains découvriront ce que 50 ans avant, on a laissé en témoignage de l'époque ! La Capsule temporelle, même si le concept a surpris plus d'une personne, a été remplie par bon nombre de citoyennes et citoyens qui ont apporté une lettre, une photo, un journal, un objet... autant de supports attestant de la vie et de l'actualité de ce début du 3e millénaire.

Un enfouissement décalé...

En raison du gros orage qui a joué les trouble-fête mercredi 3 juillet 2019, jour de l’inauguration du centre social Le Quai, la capsule temporelle a été enfouie une semaine après, jeudi 11 juillet 2019.

L'adjointe à la vie associative, Marie José Palies et le directeur du centre social Le Quai, Julien Barthélémy ont accompli ce geste à la fois historique et futuriste, assistés par Estelle Aninat et une équipe des services techniques municipaux.

Témoins d'une époque

Le petit container a donc été glissé sous l’une des dalles centrales de la place ; une plaque gravée témoignera pendant les 50 prochaines années du trésor qui dort désormais dans cet espace.
En effet, le container devrait être réouvert en 2069…
Gageons que les Saint-Affricains de l'époque souriront à la vue de cette fenêtre sur leur jeunesse... d'autant que 50 ans, c'est vite passé !

Galerie Photo