Les actions éducatives et citoyennes

> Ecoles > Les actions éducatives et citoyennes

Vendredi 22 février 2019 : un superbe carnaval !

Publication le Lundi 11/03/2019

Si vendredi 22 février était synonyme de vacances pour tous les écoliers de la zone C, pour les élèves de l’école Blanchard Caussat c’était aussi le jour du carnaval.

 

Pendant une dizaine de séances, une animatrice de l’association l’éclat est venue sur le temps périscolaire méridien pour fabriquer le bonhomme carnaval.
Après un temps d’échange et de débat et dans l’optique de rappeler  les pays anglo-saxons et de « coller » au projet ERASMUS l’idée à germer de fabriquer un monstre du loch Ness doté d’un chapeau de la garde royale anglaise.

Tour à tour, les petits comme les grands se sont attelés à la tâche. Il a fallu façonner la structure avec du bois et du grillage à poule puis la recouvrir de papier mâché pour enfin la peindre et donner vie à cet étrange personnage.

Le jour J, non sans mal, il a été hissé sur une remorque afin de pouvoir se rendre dans l’après-midi   sur la place de la Mairie, accompagné d’une foule d’enfants déguisés pour être jugé. Toute la joyeuse troupe est ensuite repartie en direction du stade scolaire de l’école primaire où le bonhomme carnaval a été brulé et abandonné à son triste sort.

Après un goûter bien mérité offert par les parents et la Mairie le temps des vacances avait enfin sonné !

Galerie Photo