Les actions éducatives et citoyennes

> Ecoles > Les actions éducatives et citoyennes

Lundi 27 juin 2016 : Sensibilisation à l’éducation canine avec la mairie de Saint-Affrique et le club canin

Publication le Lundi 20/06/2016

La prévention passe par l’information et la sensibilisation. Aussi, comme régulièrement depuis plusieurs années, les élèves de classes de primaire des écoles publiques Blanchard-Caussat et privées Saint-Jean Baptiste sont invités par la municipalité de Saint-Affrique et le club canin du Sud-Aveyron à partager une demi-journée auprès des chiens et de leurs maîtres.

mise à jour en cours le 27juin 2016

 Rendez-vous est donné lundi 27 juin au jardin public.
Cette action, proposée par la municipalité et le service jeunesse de la ville est menée en partenariat avec le Club Canin du Sud-Aveyron et ses nombreux bénévoles dans le cadre de l’action de prévention « Je, tu, elle, il, nous nous respectons ».

De 8h45 à 16h30, se succèderont les élèves de l’école élémentaire Blanchard au cours de la matinée et ceux de Saint-Jean Baptiste l’après-midi.
Occasion pour ces jeunes de participer à plusieurs ateliers avec les adhérents du Club Canin du Sud-Aveyron autour de la propreté, de l’approche de l’animal, de découvrir des animations spéciales « détente » des chiens (jeux, exercices, sauts…).
L’intervention de la police municipale et la gendarmerie permettra d’augmenter leurs connaissances sur les « droits et devoirs du propriétaire de chien ».
Sur place, l'équipe municipale, le responsable jeunesse de la ville Dominique Delort et la présidente du Club Canin du Sud-Aveyron Simone Valat seront présents et répondront à toutes les questions posées par les grands et les petits.
La journée se terminera par la remise du diplôme d’honneur autour d’un verre de l’amitié offert par la municipalité de Saint-Affrique.

Affiche Propreté.
Lire plus de publications sur Calaméo
Depliant Dog 2016
Lire plus de publications sur Calaméo

Galerie Photo