Rentrée scolaire

La priorité municipale est de faire de l’école un lieu de vie agréable où les enfants peuvent s’épanouir et devenir des citoyens responsables. Aux côtés des équipes pédagogiques, sont mis à disposition des professionnels, agents de la collectivité compétents et motivés sous la responsabilité du chef de service, Anne TARRISSE.

- Le personnel ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) intervient dans les écoles maternelles de 7 h 30 à 18 h 30.
Les animateurs municipaux sont présents sur le temps périscolaire à l’école élémentaire
- Le service municipal des Sports intervient aussi sur l’école
- Deux agents de la collectivité accompagnent les enfants dans les bus
- Des AVS, Auxiliaires de vie scolaire, interviennent sur le temps périscolaire en maternelle et en primaire et accompagnent les enfants en difficulté

> Ecoles > Rentrée scolaire

Rétablissement du poste d'enseignant à l'école Blanchard : déclaration de M. Fauconnier, Maire de Saint-Affrique

Publication le Jeudi 06/09/2018

"Le Conseil Départemental de l’Education Nationale du mercredi 5 septembre 2018 a rétabli le poste d’enseignant supprimé à l’école Blanchard en juillet dernier. Dès le jeudi 6 septembre 2018, une enseignante a été nommée et la rentrée a pu se tenir dans les meilleures conditions.

Cette excellente nouvelle pour la Ville démontre une bonne tenue des effectifs mais également l’impact de l’arrivée des familles accueillies dans le cadre du Centre d’accueil de demandeurs d’asile.

Je remercie  les parents d’élèves qui se sont mobilisés durant la fin de l’année scolaire dernière.

Je remercie le Directeur d’Académie des Services de l'Éducation Nationale d’avoir pris en compte d’une part les effectifs, mais également la spécificité du groupe scolaire Blanchard-Caussat qui est la plus grande école primaire bilingue du département.

Toutes les conditions sont réunies pour que cette année scolaire soit une réussite pour les enfants."

Communiqué de M. Alain Fauconnier, Maire de Saint-Affrique

Galerie Photo