Rentrée scolaire

La priorité municipale est de faire de l’école un lieu de vie agréable où les enfants peuvent s’épanouir et devenir des citoyens responsables. Aux côtés des équipes pédagogiques, sont mis à disposition des professionnels, agents de la collectivité compétents et motivés sous la responsabilité du chef de service, Anne TARRISSE.

- Le personnel ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) intervient dans les écoles maternelles de 7 h 30 à 18 h 30.
Les animateurs municipaux sont présents sur le temps périscolaire à l’école élémentaire
- Le service municipal des Sports intervient aussi sur l’école
- Deux agents de la collectivité accompagnent les enfants dans les bus
- Des AVS, Auxiliaires de vie scolaire, interviennent sur le temps périscolaire en maternelle et en primaire et accompagnent les enfants en difficulté

> Ecoles > Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2018-2019 à Saint-Affrique s'est bien déroulée !

Publication le Lundi 03/09/2018

Dès 8h15, ce lundi 3 septembre 2018, la cour de l'école primaire publique Blanchard de Saint-Affrique a regroupé petits et grands pour la prise de contact et les retrouvailles avant la rentrée scolaire dans chaque classe.

 

 

Alain Fauconnier, maire de Saint-Affrique, aux côtés de ses adjoints et conseillers municipaux,  a souhaité à toutes et tous une "Bonne rentrée scolaire" notamment aux nombreux élèves des écoles publiques maternelles et primaire de Saint-Affrique au nombre de 368 pour le groupe élémentaire Blanchard-Caussat.


Alors que M. le Maire se déplaçait à la maternelle Gare pour souhaiter une bonne adaptation aux petits de la maternelle Gare ( 88 inscrits dont la rentrée s'étalera jusqu'en janvier prochain), une bonne année à l'équipe pédagogique et aux ATSEM,  Marie José Paliès, adjointe déléguée aux affaires scolaires et à la jeunesse rendait visite aux établissements privés de Saint-Affrique.

Peu de grosses larmes chez les petits et le plaisir de retrouver les copains et les copines chez les plus grands : la rentrée était faite. C'est reparti pour une année scolaire à 4 jours !

Au cours de ses allocutions, M. le Maire a fait mention de l'accueil des familles nouvelles à saint-Affrique parmi lesquelles celles accueillies par le CADA : "Je connais la qualité de l'accueil des saint-Affricains, la qualité de l'enseignement dispensé ici : ce sera ici un espace de bonheur aux côtés de vos enfants et vos familles pour les 5 enfants qui reviennent de l'enfer. C'est un honneur pour la ville de Saint-Affrique d'avoir fait son devoir d'accueil".

 

  • Articles liés à la rentrée en cliquant sur les titres :

- fréquentation à l'école Blanchard Caussat

- fréquentation dans l'enseignement catholique privé

- le dossier de rentrée scolaire avec toutes les informations utiles et nécessaires

- organisation de la semaine à 4 jours et du temps périscolaire

- le cursus universitaire à Saint-Affrique après le bac

- revue de presse des différents articles parus dans la presse quotidienne et les hebdomadaires

Galerie Photo