ALSH

ALSH Saint-AffriqueAccueil de Loisirs Sans Hébergement

Un accueil pour jouer et grandir ensemble
Un ensemble d’accueil de Loisirs Intercommunaux au bénéfice des enfants et des familles du territoire

Coordinateur ALSH Intercommunaux : Dominique DELORT
06 72 88 23 40 - 05 36 15 00 13 
d.delort@cc-saintaffricain.fr

ALSH le LUDO Saint Affrique : 06 40 22 73 06 - 05 36 15 00 17   alsh@cc-saintaffricain.fr

ALSH Les Fantous Vabres L’Abbaye : 07 84 28 83 81 - 05 65 99 13 76  afr-vabres@orange.fr

ALSH Les Cardabelles Saint Rome de Cernon : 09 62 38 76 65 centredeloisirslescardabelles@outlook.fr

ALSH Les 7 Vallons Coupiac : delphine.oncino@gmail.com : 06 77 93 92 02 

> Temps libre > ALSH

ALSH Le Ludo et la Salle municipale des jeunes unis pour un noël original et intergénérationnel

Publication le Mercredi 16/12/2020

Dans le cadre de ses activités de loisirs, l’ALSH Intercommunal Le Ludo qui accueille des enfants de 3-11 ans a proposé de réaliser deux actions pour ces fêtes de fin d’année 2020 en lien avec la salle municipale des jeunes de Saint-Affrique

 

Ainsi, mercredi 16 décembre sur la place de la Mairie de Saint-Affrique, devant une petite assemblée de passants et de quelques commerçants, les enfants de l'ALSH Le Ludo ont chanté Noël avec un enthousiaste revigorant pour les grands. Dans leurs voix et leurs yeux brillaient les étincelles de joie et d'espoir qui confèrent à Noël toute sa magie... bien au delà des soucis liés à la COVID.

Dans le respect des consignes sanitaires, l'ALSH Le Ludo et la salle municipale des jeunes ont réuni leurs idées et leur énergie pour travailler sur la réalisation d'un clip vidéo intergénérationnel intitulé «Gardons le lien »,  enregistré mercredi après-midi au coeur même de la ville et sous les fenêtres de la mairie.


Au programme : des Chansons de Noel , des comptines et quelques temps d'expression des enfants, y compris exprimés dans le langage des signes. Ces petits lutins de l'ALSH arrivés avec de magnifiques réalisations aux couleurs de Noël ont ensuite proposé aux commerçants d'accueillir dans leurs vitrines leurs bonhommes conçus à partir d'objets recyclés ( boites de conserve peintes et décorées). Amusez-vous d'ailleurs à les retrouver dans les vitrines : un bon jeu d'observation !

Ainsi après ce tournage, le montage du clip sera effectué par les ados de la salle des jeunes lundi 22 décembre afin que sa réalisation puisse être transmise aux différentes structures d’accueils de la Ville (Foyer Logement, La Miséricorde, les EHPAD) qui pourront ensuite le diffuser et  faire découvrir à leurs résidents ce message intergénérationnel et solidaire. Une belle initiative !

Le ludo remercie les commerçants d'avoir accepté les réalisations des enfants pour la décoration de leurs vitrines et vous souhaite un joyeux Noël !