Multi Accueil

Le Pôle Petite Enfance est gérée par la Communauté de Communes du Saint-Affricain. Il offre deux services de proximité ouvert à toutes les familles.

Le Multi-Accueil "LES PITCHOUS" accueille les enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans en mode régulier (type crèche) ou occasionnel (type Halte garderie) favorisant la socialisation en douceur. La structure est agrée pour 35 places au total, et est ouverte du lundi, au vendredi de 7h45 à 18h. Elle est gérée par la Communauté de Communes du Saint-Affricain. Les demandes de renseignement et d'inscriptions pour une admission se font sur rendez vous auprès de la directrice .

Marie-Pierre LAUTREC
Directrice du Pôle Petite Enfance
Communauté de Communes du Saint-Affricain
8 bd Ernest Cavalier
12400 SAINT-AFFRIQUE
Tel: 05.65.99.12.76 - multiaccueil@cc-saintaffricain.fr

> Petite enfance > Multi Accueil

Un nouveau dortoir pour le multi -accueil Les Pitchous de Saint-Affrique

Publication le Vendredi 04/08/2017

Mis à jour le 19/12/2017

L’opération d’agrandissement du Multi-Accueil Les Pitchous portée par la Communauté de communes du Saint-Affricain  consistait en la construction d’un dortoir à côté du jardin de jeux. Pour cela, l'ancienne grue de la Gare a été momentanément déplacée pour céder l'espace aux futurs adultes de demain.
Cette opération bénéficie d’un fort soutien de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Aveyron qui subventionne 65 % des travaux.

 

Les travaux faits en partie par les services techniques de la collectivité ont été prêts pour la réouverture des Pitchous le 28 août 2017 et depuis quelques semaines, les enfants ont pris possession de leurs nouveaux dortoirs.

Prochainement lorsque les abords seront terminées par les services espaces Verts, ils pourront gambader et faire du vélo dans le jardin dont la superficie a quasiment doublé !

L'inauguration de l'extension du multi accueil a eu lieu vendredi 15 décembre 2017(lire article en cliquant ici)

Lire l'article du Midi Libre sur les dortoirs du multi-accueil :

Galerie Photo