Ecomobilité

> Ecomobilité > Ecomobilité

Semaine de l'écomobilité 2019 : les gagnants du challenge interentreprises récompensés !

Publication le Samedi 05/10/2019

Lors de la semaine de l'Ecomobilité, l'hôpital Emile Borel, la mairie de Saint-Affrique et de la communauté de communes de Saint-Affricain, Roquefort, 7 Vallons ont participé à un challenge interentreprises organisé par la communauté de Communes.

Le challenge consistait à venir travailler et se déplacer à pied, en vélo, en covoiturant notamment au cours de cette semaine nationale et plus particulièrement le jeudi 19 septembre... nombre de participants dans les trois structures devait ensuite remplir un questionnaire sur leur pratique de déplacements pour venir sur leur lieu de travail et en repartir.

Après tirage au sort le 24 septembre 2019 dans les locaux de l'hôpital Emile Borel, les lauréats ont reçu leurs divers lots parmi lesquels pour une dizaine de personnes une balade en VTT électrique.

Une superbe randonnée organisée par la communauté de communes et encadrée par Christophe Bel et Yves Lopez.  Après une prise en main du VTT électrique, les baroudeurs de ce samedi 5 octobre 2019 ont attaqué la côte du Roc Blanc avec une aisance insoupsonnée ! Bravant ensuite les ornières des chemins, le groupe s'est retrouvé au Rial pour se restaurer et apprécier le dessert.

La pause repas écoulée, les vététistes sont rentrés sains et saufs à la base VTT du Saint-Affricain, sur le site de Cap Vert. Toutes et tous étaient unanimes pour remercier la collectivité d'une telle initiative qui leur a donné la possibilité de découvrir les chemins du saint-Affricain et le plaisir de pédaler avec un vtt électrique.

Galerie Photo