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PLUi : Une nouvelle échéance pour le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Publication le Mardi 27/11/2018

 

En septembre 2018, le conseil communautaire a étendu le périmètre d’élaboration du PLUi à l’ensemble du territoire intercommunal. Pour les quatre communes issues de la Communauté de Communes des 7 Vallons, a débuté une phase de diagnostic et de travail des élus. L’objectif est d’accéder à un niveau d’expertise identique à celui des autres communes concernées par cette démarche depuis 2016.

(article complété le 13/12/2018 avec CR élaboration PLUi)

Aujourd’hui, les grandes lignes fondatrices (le Plan d’Aménagement et de Développement Durable) de ce document de planification urbaine sont actuellement en phase de validation et le travail de zonage et de rédaction du règlement va pouvoir commencer.

Au terme de ce temps d’élaboration, Le PLUi sera un document de référence et traduira de façon règlementaire :

-          les objectifs communs définis par le conseil communautaire et partagé par tous,

-          la vision des élus pour le territoire dans les dix années à venir. C’est l’élaboration de notre cadre de vie de demain qui est en cours.

 

Cette procédure d’élaboration s’inscrit dans une réflexion à long terme, ponctuée de différentes étapes. Durant cette période, la population sera associée à cette démarche, informée, consultée par de multiples biais : site internet, presse, registre de concertation, présentation publique….

 Fin 2019, le projet sera finalisé et arrêté par une délibération du conseil communautaire.

Mardi 11 décembre 2018, lors d'une réunion publique à Martrin, le bureau d’étude a présenté leur mission en présence d’élus et techniciens. Consultez ci-dessous la démarche d'élaboration du PLUi

Plui Ccsa Réunion Publique 11122018 à Martrin

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