Equipements sportifs

> Loisirs > Equipements sportifs

Chrono mur de la Loubière, commune de Versols et Lapeyre

Publication le Lundi 17/06/2019

La Communauté de communes du St-Affricain a inauguré son nouveau spot Trail : le Chrono Mur de la
Loubière à Lapeyre,  sur la commune de Versols et Lapeyre.
Elle propose à tous les coureurs et randonneurs un superbe parcours de 7 km...

Plus d'informations sur ce circuit en cliquant ici

La Communauté de communes du Saint-Affricain, Roquefort, Sept Vallons a inauguré  samedi 15 juin 2019,  le Chrono Mur de la Loubière à Lapeyre.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement du Trail Running sur la Communauté de communes du Saint-Affricain, Roquefort, 7 Vallons.

En effet, un Espace Trail Permanent va voir le jour dans quelques mois en partenariat avec les Communautés de communes Monts, Rance et Rougier et celle de la Muse et des Raspes du Tarn.

Concernant le Chrono Mur de la Loubière, il s’agit d’une montée verticale de 2,1km pour 400m de dénivelé positif. Un balisage « Chrono Mur de la Loubière » a été mis en place sur le parcours à destination des Traileurs. Au départ de la vallée de la Sorgues, il s’agit d’un parcours exigeant, le plus court et le plus raide possible afin d’atteindre le plateau de la Loubière.

 

A noter que le descriptif du parcours est visible sur le site Rando Grands Causses et que pour les Traileurs, le segment « Chrono Mur de la Loubière » est déjà disponible sur l’application Strava.

 

Nous tenions à remercier le club des randonneurs, l’Athlétic Club Saint-Affricain et le club de VTT de Saint-Affrique qui nous ont fait l’honneur de leur présence malgré les aléas climatiques et les nombreux évènements sportifs qui se déroulaient ce week-end.
Une mention spéciale pour Fred Baulimon qui est celui qui  à l’origine du challenge Strava « Chrono Mur de la Loubière » et qui était présent à nos côtés pour cette inauguration.

Un grand merci également à Guenaël André, stagiaire au sein de la communauté de Communes du Saint-Affricain, Roquefort, Sept Vallons (photo ci-dessous)