Collecte tri déchets

> Environnement > Collecte tri déchets

Vers un nouvel emplacement pour la déchetterie intercommunale

Publication le Mercredi 13/02/2019

Le site actuel aux Cazes étant en zone inondable, il est devenu urgent de décider d'un nouvel emplacement pouvant accueillir la déchetterie intercommunale. Les élus parmi lesquels Michel Bernat vice président de la Communauté de communes du saint-Affricain, Roquefort, Sept Vallons y ont fait allusion mi janvier 2019, lors de la présentation à la salle des fêtes de Saint-Affrique du diagnostic de vulnérabilité des bâtiments exposés au risque d’inondations.

C'est ainsi qu'au cours des études et analyses des terrains pour héberger la déchetterie et ses nombreuses bennes, un emplacement situé sur la commune de Roquefort semblerait retenir toutes les qualités pour une future installation ; les travaux étant envisagée pour la fin d'année 2019.

L'emplacement espéré du terrain de 7000 m² est certes sur la commune de Roquefort mais proche de Saint-Affrique et des axes routiers puisqu'il est  situé route de Saint-Privat derrière le circuit de modélisme des Baumes. Elus et techniciens s'accordent pour dire que cette nouvelle installation de la déchetterie permettra de créer un site adapté aux nouvelles règlementations. A suivre prochainement...

Galerie Photo