Innovation

> Economie > Innovation

Roquefort : Un projet de station BioGNV présenté aux professionnels

Publication le Jeudi 06/02/2020

Présentation du projet de station BioGNV de Laumière  :" un carburant pour un transport durable et compétitif sur le saint-Affricain"

Grand succès que cette matinée de présentation du projet de station GNV, mercredi 5 février 2020 à Roquefort sur Soulzon. 
Près de 50 personnes (transporteurs, agriculteurs, union départementale des transporteurs routiers, loueurs de véhicules, Terega, GRDF, services de l’état, du parc des grands causses, élus et services communauté de communes, énergie sud-Aveyron, Métajoule...) se sont déplacés pour suivre la présentation de ce projet et tester des véhicules. Une rencontre initiée par la Communauté de Communes du Saint-Affricain, Roquefort, 7 Vallons et menée par la société Seven, sélectionnée par l'ADEME pour déployer 20 stations GNV sur l'Occitanie parmi les 100 prévues dans l'Hexagone.

Jusqu'à début avril 2020, les entreprises intéressées peuvent contacter SEVEN afin d'examiner l'interêt économique et financier de convertir tout ou partie de leur flotte au GNV : les 20 premiers véhicules bénéficieront d'une aide de l'ADEME pouvant atteindre 10.000 €.

Toute personne intéressée est invitée à contacter la Communauté de communes (fiche contact du site) ou SEVEN contact@seven-france.net

Galerie Photo