Actualité

> Communauté > Actualité

Soutien au commerce local mais aussi au cinéma !

Publication le Lundi 18/05/2020

Le site « petits commerces » avec lequel la communauté a passé un partenariat permet aux habitants de soutenir les commerçants locaux : www.soutien-commercants-artisans.fr

Au niveau national, 8 000 commerces sont inscrits sur le site, ayant générés 2,5 millions d’euros de bons d’achats !

Sur le plan local, soutenir aussi le cinéma

Depuis le 11 mai, beaucoup de commerces ont rouvert mais ce n’est pas le cas pour les restaurants et bars, qui vous accueilleront a priori à nouveau à partir du 2 juin. Le cinéma est également actuellement fermé.  Soutenez-les grâce à vos bons d’achat !

 

Le principe est simple :

Vous pouvez soutenir très concrètement vos artisans et commerçants  en achetant des bons d’achat.

Ils vous permettront d’acheter des produits ou services dans le ou les commerces choisis dès la réouverture des magasins et ce jusqu'au 31 décembre 2020. Le montant de ces bons d’achat est viré chaque semaine sur le compte des entreprises concernées. Elles reçoivent également la liste des clients et le montant de leur bon d’achat. Vous-même recevez ce bon d’achat.

 

Pour cela il suffit de cliquer sur le lien : https://soutien-commercants-artisans.fr/pages/communaute-de-communes-du-saint-affricain  (et de commander et régler des bons d’achats en ligne.

 

Depuis le 11 mai, beaucoup de commerces ont rouvert mais ce n’est pas le cas pour les restaurants et bars, qui vous accueilleront a priori à nouveau à partir du 2 juin. Le cinéma est également actuellement fermé. 

Soutenez-les grâce à vos bons d’achat !

 

 

Par ailleurs, vous ne pouvez plus acheter de bons d’achat auprès des commerces inscrits sur le site et ayant été autorisés à ouvrir le 11 mai. Cependant ces 25 commerces sont toujours visibles et, à compter du 18 mai, ils pourront mettre un lien vers leur site ou blog ou réseau… ce qui vous permettra de connaître toutes les modalités de leur réouverture : précautions sanitaires, modifications éventuelles de fonctionnement, réservations…

 

Vous êtes restaurateur ou gestionnaire d’un commerce ou service non encore autorisé à rouvrir,
pour participer à l’opération et inscrire gratuitement votre commerce
sur le site, cliquez ici  (redirection vers le site d'initiative solidaire)

 

Soyons solidaire avec nos commerçants, restaurateurs, artisans. Aidons-les dès à présent. Achetons dans notre zone !

Galerie Photo