Actualité

> Communauté > Actualité

COVID-19 et petits commerces locaux : La Communauté de communes du Saint-Affricain et la ville de Saint-Affrique s'engagent

Publication le Lundi 27/04/2020

Le site « petits commerces » avec lequel la communauté a passé un partenariat permet aux habitants de soutenir les commerçants locaux : www.soutien-commercants-artisans.fr.

 

Au niveau national, 6 000 commerces sont inscrits sur le site, ayant générés 1,5 millions d’euros de bons d’achats (croissance exponentielle).

 

 

Le principe est simple :

 

Dès aujourd’hui, lundi 27 avril, vous pouvez soutenir très concrètement vos artisans et commerçants  en achetant des bons d’achat.

 

Ces bons d’achat vous permettront d’acheter des produits ou services dans le ou les commerces choisis dès la réouverture des magasins et ce jusqu'au 31 décembre 2020. Le montant de ces bons d’achat est viré chaque semaine sur le compte des entreprises concernées. Elles reçoivent également la liste des clients et le montant de leur bon d’achat. Vous-même recevez ce bon d’achat.

 

Pour cela il suffit de cliquer sur le lien : https://soutien-commercants-artisans.fr/pages/communaute-de-communes-du-saint-affricain  (et de commander et régler des bons d’achats en ligne.

 

D’ores et déjà, en quelques heures, près d’une vingtaine de commerces du territoire sont inscrits, la majorité à Saint-Affrique mais également à Vabres l’Abbaye.

 

De nouveaux commerces peuvent s’inscrire, n’hésitez pas à consulter chaque jour…

Et si vous ne trouvez pas votre / vos commerces ou restaurants préférés, parlez-leur de cette action : c’est gratuit (seule la commission de frais bancaire de 1% sur chaque bon d’achat leur sera prélevée) et ils recevront, chaque semaine,  le montant des bons d'achat commandés.

 

Vous êtes commerçants ou artisans sur la Communauté de communes du Saint-Affricain, Roquefort, 7 Vallons,
pour participer à l’opération et inscrire gratuitement votre commerce sur le site,

cliquez ici  (redirection vers le site d'initiative solidaire)

 

Soyons solidaire avec nos commerçants, restaurateurs, artisans. Aidons-les dès à présent. Achetons dans notre zone !

Galerie Photo