Canicule

Conseils et prévention autour de la canicule

> Conseils santé et prévention > Canicule

été 2017 : Les conseils en cas de canicule

Publication le Lundi 17/07/2017

C'est l'été et les journées très chaudes rappellent combien il est important d’appliquer quelques conseils pour éviter de souffrir des très grosses chaleurs et de la canicule.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Affrique met à la disposition de la population un Point-Relais ouvert dans ses locaux, à la Mairie-Annexe.

 


Cela permet ainsi de rappeler les consignes de conduite à tenir en cas de fortes chaleurs, mais aussi de s'assurer de l'état de santé des personnes et, le cas échéant, de prévoir une intervention des secours. Notamment en cas de déclenchement du plan d’alerte Canicule* mis en place par les services de  la Préfecture.

L’inscription sur le registre, totalement gratuite, peut être faite par l’intéressé lui même, un membre de sa famille ou même un voisin.

Inscriptions : Accueil CCAS – Tel : 05 65 98 29 10

 

* Le Plan Canicule est déclenché lorsque le seuil nocturne des températures atteint les 20°C et que le seuil diurne minimal est de 36°C durant 3 jours consécutifs.

 

Quelques consignes à rappeler :

- porter des vêtements légers

- ne pas sortir aux heures les plus chaudes et ne pas rester en plein soleil

- rester au frais le plus longtemps possible, en maintenant la maison à l'abri du soleil, ou en restant dans un endroit climatisé

- boire environ 1,5l d'eau par jour et se nourrir normalement

- donner des nouvelles régulières à l'entourage.

Canicule
Lire plus de publications sur Calaméo

Galerie Photo