Agenda/Actu

L'Agenda et les actualités du CCAS

> Agenda/actu > Agenda/Actu

Solidarité intergénérationnelle malgré les gestes barrières

Publication le Mardi 22/12/2020

La solidarité est plus forte que tout et notamment celle intergénérationnelle qui redonne aux échanges entre jeunes et aînés tant d'espoir et de chaleur humaine en cette fin d'année.

Pour preuve, les collégiens de l'établissement privé Jeanne d’arc ont confectionné des petites attentions pour les ainés sous la forme de crackers.
Lors de plusieurs ateliers sur le thème de Noël, les collégiens des classes de 6à à 4eme ont créé ces sortes de paquets cadeaux remplis de deux chocolats et d'un texte surprise aux couleurs de Noël ; une initiative de leur professeur Mme Cros qui a touché les personnes âgées.

Le CCAS a également été sollicité par l'école primaire Saint-Jean Baptiste pour remettre aux ainés de la ville, des cartes de voeux accompagné d'un joli texte des enfants.
Là encore, les destinataires ont apprécié ce geste d'amitié et de solidarité qui a fait oublier durant quelques instants, l'isolement et les soucis de 2020 !

 

notre photo ci-dessous : en ce mardi 22 décembre, les agents du CCAS ont  joué le rôle de lutin en distribuant les petits cadeaux à chacune des personnes âgées.