Agenda/Actu

L'Agenda et les actualités du CCAS

> Agenda/actu > Agenda/Actu

Vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020 : Collecte solidaire avec la Biocoop de Saint-Affrique

Publication le Mardi 15/09/2020

L'épicerie sociale solidaire "Coup de pouce" porte véritablement son nom : elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui rencontrent des difficultés financières ponctuelles ; au travers de ses différentes missions, l'équipe de l'épicerie sociale, composée de Mathilde et Cathy, tend la main aux saint-affricains et les aide à rebondir sur leur situation délicate.

Vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020 de 9h à 19h, la Biocoop organise une collecte de denrées au  profit de l'épicerie Coup de pouce

Pour la deuxième année consécutive, le partenariat entre l'épicerie sociale "coup de pouce" et la biocoop de Saint-Affrique se concrétise notamment par une collecte de denrées organisée sur deux journées.

Ainsi de 9h à 19h, les clients de la Biocoop pourront exercer leur solidarité via leur don de denrées : une liste sera proposée par les bénévoles à l'entrée du magasin afin d'orienter le choix des clients vers des produits de première nécessité. "Pas de produits frais ni de fruits et légumes" précisaient lors du point presse  mercredi 14 septembre, les conseillères en économie sociale et familiale de l'épicerie "coup de pouce" aux côtés de Marie-Claude Augé, adjointe déléguée aux solidarités. ce sont donc uniquement des petits conditionnement et des produits emballés qui pourront ensuite être redistribués aux familles.

A l'issue de l'opération, un chèque correspondant au montant des bénéfices réalisés viendra compléter le don des aliments, selon le même principe qu'en 2019.

De son côté, la Biocoop de Saint-Affrique représentée par Isabelle Gaillard, directrice du magasin, et son adjointe Leslie Aymard, rappelait le partenariat avec l'épicerie sociale concrétisée il y a un an par l'installation d'un meuble en libre-service de produits secs en vrac, permettant aux bénéficiaires d'acheter les quantités nécessaires à leur besoin.
Mobilier auquel s'ajoute une enveloppe du Fond de Dotation national Biocoop s'élevant à 2500 € qui permet à l'épicerie Sociale Coup de pouce d'acheter des denrées alimentaires en vrac.

 

Ainsi, l'épicerie sociale "coup de pouce" pourra  à l'issue de la collecte proposer encore cette année aux bénéficiaires - dont le nombre augmente chaque année (113 personnes par mois en 2020 contre 98 par mois en 2019 et 86 en 2018 ) - des produits alimentaires variés, de qualité et biologiques. "Parce que c'est pas parce qu'on est dans la misère qu'on doit manger n'importe quoi..." concluait avec justesse isabelle Gaillard.

Galerie Photo