Conseils santé et prévention

L’Animation est une compétence du CCAS et Saint-Affrique a fait le choix de nombreuses animations autour de l'intergénérationnel, de la semaine Bleue, de la Prévention avec des rendez-vous mensuels le premier lundi de chaque mois, des actions pour éviter la solitude et l’isolement…

> Nos aînés > Conseils santé et prévention

spécial Ainés : Découverte du parcours santé du Pont de la Résistance à Saint-Affrique

Publication le Vendredi 06/12/2019

Suite à l’aménagement par la Communauté de communes du Saint-Affricain, Roquefort, Sept Vallons, d'un parcours-santé adapté, véritable support d’activités pour les seniors sur le parc situé à proximité du Pont de la Résistance, une animation a été menée jeudi 5 décembre 2019 par un animateur de Géromouv* en lien avec le CCAS de la ville de Saint Affrique.

 Cet aménagement est composé de modules en bois avec différents niveaux de difficultés.

GEROMOUV’ , concepteur et installateur de ces équipements,  est venu animer une démonstration auprès des publics et professionnels accompagnants.

Ces  aménagements de la voie verte sont  propices au lien social et intergénérationnel.

Ainsi, dès 15 h, douze personnes seniors de Saint-Affrique sont venues à cet atelier en plein air afin de participer à cette  pratique d’activité physique,  de renforcement musculaire et de maintien de l’équilibre.

 

Parmi les participants,  des personnes déjà adeptes des ateliers « équilibre et prévention des chutes » mis en place par le CCAS,  ont testé le parcours tandis que d’autres, plus novices dans les pratiques d’activité physique en groupe mais informés lors de la marche du 30 novembre, ont suivi les conseils de l'animateur.
Enfin, des personnes en promenade ont spontanément rejoint le groupe pour participer à l’animation.

 

 * Géromouv’ : Partenaire, prestataire de la conception et réalisation d’aménagement de parcours santé dans les parcs et jardins adaptés pour les seniors.

Galerie Photo