Semaine Bleue

L’Animation est une compétence du CCAS et Saint-Affrique a fait le choix de nombreuses animations autour de l'intergénérationnel, de la semaine Bleue, de la Prévention avec des rendez-vous mensuels le premier lundi de chaque mois, des actions pour éviter la solitude et l’isolement…

> Nos aînés > Semaine Bleue

Belle participation intergénérationnelle pour le goûter des aînés

Publication le Mardi 04/10/2016

Superbe ambiance à la salle des fêtes pour ce traditionnel rendez-vous proposé aux retraités de Saint-Affrique par le CCAS de la ville.

Après les discours de bienvenue de Brigitte Caussat, vice-présidente du CCAS, d'Alain Fauconnier, maire de Saint-Affrique, président du CCAs et de Mme Hébert, directrice du lycée de Vaxergues, les retraités de Saint-Affrique ont pris part aux animations musicales et dansantes orchestrées en lien avec les lycéens en Bac Pro "Services aux personnes et au territoire"à Vaxergues.

Entre les démonstrations particulièrement suivies de Madison par les 26 lycéennes et lycéens, les paso-doble et la java ont vu sur la piste bon nombre de danseurs émérites sous les notes de la formation musicale Sébastien Magnaval.
MikaAnim alias Mickaël, ancien élève de Vaxergues, a fait la démonstration de ses talents avec des fleurs et animaux en ballon, offrant aux dames de l'assistance quelques sculptures de sa composition.

Comme les années précédentes,  un service de transport a été mis à disposition de tous les aînés et en véritable facteur de réussite pour la participation d'un grand nombre de retraités, ce service a été également très apprécié.

Dans son allocution, le Maire et président du CCAS a rendu hommage à toutes les chevilles ouvrières de cet après-midi particulièrement convivial et pour toutes les actions mises en place par le CCAS "dans l'optique de vous accompagner... La collectivité sera toujours à votre écoute. La ville fait énormément pour les jeunes mais aussi pour les personnes âgées". Et ce goûter des retraités n'en est qu'une belle illustration ! 

Galerie Photo