Les animations

L’Animation est une compétence du CCAS et Saint-Affrique a fait le choix de nombreuses animations autour de l'intergénérationnel, de la semaine Bleue, de la Prévention avec des rendez-vous mensuels le premier lundi de chaque mois, des actions pour éviter la solitude et l’isolement…

> Nos aînés > Les animations

Lundi 16 décembre 2019 : après-midi cinéma avec le CCAS de Saint-Affrique

Publication le Mardi 26/11/2019

Deux fois par an, depuis 2015, les élus du CCAS offrent une séance de cinéma aux retraités de la commune.

Place gratuite à récupérer au CCAS de Saint-Affrique (contact 05 65 98 29 10)

 A l’occasion des fêtes de fin d’année,  lundi 16 décembre à 14h30, les retraités de la commune sont invités à venir passer une après-midi agréable devant le film comique « Docteur ? » de Tristan Séguéla, avec Michel Blanc, au cinéma Le Moderne à Saint-Affrique.

 

Résumé de la séance :

« C'est le soir de Noël. Les parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D'autres regardent la télévision seuls chez eux. D'autres encore, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS-Médecin de garde ce soir-là. Ses collègues se sont tous défilés. De toute façon il n'a plus son mot à dire car il a pris trop de libertés avec l'exercice de la médecine, et la radiation lui pend au nez. Les visites s'enchaînent et Serge essaye de suivre le rythme, de mauvaise grâce, quand tombe l'adresse de sa prochaine consultation. C'est celle de Rose, une relation de famille, qui l'appelle à l'aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu'un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi de service ce soir-là... »

 

Un joli cadeau pour les séniors qui, à coup sûr, passeront un très bel après-midi, emporté par les  situations cocasses du film et la bonne humeur des personnages.

N’hésitez pas à venir chercher une place au CCAS. Contact : 05 65 98 29 10

Galerie Photo