Les animations

L’Animation est une compétence du CCAS et Saint-Affrique a fait le choix de nombreuses animations autour de l'intergénérationnel, de la semaine Bleue, de la Prévention avec des rendez-vous mensuels le premier lundi de chaque mois, des actions pour éviter la solitude et l’isolement…

> Nos aînés > Les animations

Un après-midi magique et joyeux

Publication le Lundi 27/11/2017

Le CCAS de Saint-Affrique a offert aux retraités des logements-Foyer et de la Miséricorde un après-midi sous le signe de l'amitié, de la convivialité mais aussi de la gaité et de la magie.

Une animation dont les retraités présents se souviendront, certains ayant particulièrement bien assisté le magicien dans quelques uns de ses tours incroyables !

Le magicien Chris et Mika Anim étaient les acteurs boute-en-train de cet après-midi qui se déroulait dans les locaux de la Miséricorde.

En préambule des animations, les élues Brigitte Caussat et Florence Privat ont accueilli et remercié les personnes retraitées  de la Miséricorde et des Logements-Foyers présentes et en particulier la Miséricorde pour son accueil.

"Depuis trois ans, nous venons à votre rencontre car le CCAS comprend que certains d'entre-vous ne puissent pas se déplacer jusqu'à la salle des fêtes pour le goûter organisé par le CCAs dans le cadre de la semaine bleue. Nous espérons vous faire passer un excellent moment : bon spectacle à toutes et tous !

Merci à Betty au CCAS qui gère l'animation. Merci à l'animatrice et personnel de la Miséricrde qui gèrent l'animation et qui régulièrement oeuvrent dans ces bonnes actions pour le bonheur de tous. Merci Mme la diretcrice de nous accueilir dans vos murs et, que la fête commence !" ont lancé les deux élues.

Sylver chris le magicien a redonné aux ainés leur regard d'enfant, tous étant impresssionnés par la dextérité et le talent du magicien. ce dernier a invité les résidents à participer et à monter sur la scène à ses côtés : un grand moment applaudi par toutes et tous.

En deuxième partie d'après-midi, avant le goûter tant apprécié, c'est la jeune génération représentée par Mika Anim qui a séduit l'assemblée en chantant et en invitant les retraités à reprendre les mélodies de leur jeunesse.

Lundi 27 novembre, c'était la fête dans les coeurs de chacun.

Galerie Photo