RDV du CCAS

L’Animation est une compétence du CCAS et Saint-Affrique a fait le choix de nombreuses animations autour de l'intergénérationnel, de la semaine Bleue, de la Prévention avec des rendez-vous mensuels le premier lundi de chaque mois, des actions pour éviter la solitude et l’isolement…

> Nos aînés > RDV du CCAS

Belle participation des aînés pour l'atelier du 5 mars !

Publication le Mardi 06/03/2018

La prévention des maladies et particulièrement des cancers était à l'ordre du jour de l'atelier du lundi 5 mars animé par le comité de dépistage des cancers en Aveyron.

Environ une trentaine de retraités a assisté à l'après midi organisé par le CCAS de Saint-Affrique dans les locaux de Caylus et a suivi les explications de l'intervenante, Marie Rouger, concernant la santé, le rôle essentiellement d'information du Comité de dépistage des cancers en Aveyron qui oeuvre aux côtés de l'ADECA et de la Ligue contre le cancer.
Si l'après-midi a commencé par un rappel des grandes lignes du corps humain par Jacky Constans, le masseur-kinésithérapeute aujourd'hui retraité, a dispensé quelques conseils utiles pour garder la forme et bouger malgré le poids des années. Avec beaucoup d'humour et de sagesse, il a dédramatisé le sujet tout en informant l'assemblée et en lui confiant un livret avec toutes les préconisations nécessaires à la pratique d'une activité physique. Mais comme rien ne remplace la pratique, Jacky Constans a mobilisé les énergies musculaires de chacun dans divers exercices qui ont redonné le sourire à toutes et à tous.
Au terme de l'après-midi, un goûter offert par le CCAS a réuni les participants qui ont continué à échanger sur le sujet, certains se donnant déjà rendez-vous pour le prochain atelier des rendez-vous du Lundi : lundi 26 mars  à partir 14h à la salle de gym intercommunale (près de la piscine) autour du thème « Prévention des chutes et maintien de l’équilibre ».

Galerie Photo