Présentation

Présentation de l'épicerie sociale du CCAS

> Épicerie sociale > Présentation

L'épicerie sociale de Saint-Affrique a déménagé

Publication le Vendredi 27/10/2017

C'est désormais au 48 rue Lamartine que l'épicerie sociale accueille toutes celles et tous ceux qui ont besoin d'un "coup de pouce"...

...parce que la vie n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît. L'épicerie sociale a pour vocation d'aider et de secourir ( cliquez ici pour lire l'article sur la création de l'épicerie sociale en 2013)

Depuis vendredi 27 octobre 2017, après plusieurs mois de travaux de réhabilitation et de réagencement de l'espace,  le tandem Mathilde-Cathy accueille les bénéficiaires de l'épicerie sociale au 48 rue Lamartine.

Avec beaucoup de goût, d'imagination et d'huile de coude, avec les interventions multiples des services techniques et des artisans locaux, le local qui abritait jusqu'alors un magasin de matériel et équipements professionnels s'est métamorphosé en une superbe épicerie distribuant plusieurs espaces :

L'épicerie occupe la majeure partie des lieux avec son rayon légumes et fruits frais, ses linéaires de conserves et rayonnages de produits d'hygiène, toilette et entretien mais aussi ses armoires réfrigérées. Tout pour remplir son panier à petits prix pour d'excellentes recettes !

Vue la superficie, quelques espaces spécifiques ont été aménagés pour apporter soins, conseils et convivialité aux familles, un souhait de l'élue Brigitte Caussat aujourd'hui réalité :
- un box "coiffure" et "beauté"
- une cuisine et son coin repas
- un accueil enfant avec jeux et jouets
- des toilettes aménagées pour personnes handicapées
- des bureaux pour recevoir les familles en toute confidentialité.

Gageons qu'avec le sourire des conseillères en économie sociale et solidaire et de la gestionnaire, toutes celles et tous ceux qui franchiront le paillasson du 48 rue Lamartine auront déjà du baume au coeur pour affronter les affres du quotidien.

Galerie Photo