Bourse au permis

Au travers de cette action, le CCAS met l'accent sur l'aide apportée aux personnes qui ont des difficultés. Vous avez besoin de votre permis de conduire pour un emploi, une formation et un apprentissage et vous rencontrez des difficultés à le financer, vous avez envie de vous investir à hauteur de 30 h dans une association d'utilité publique, le CCAS de Saint-Affrique peut vous aider avec la bourse au permis de conduire, aide à hauteur de 600 €. En contrepartie, il est nécessaire de s'engager en tant que bénévoles dans une association caritative.

> Solidarités > Bourse au permis

Nouvelle session de la bourse au permis de conduire avec le CCAS de Saint-Affrique

Publication le Mardi 27/06/2017

Vous souhaitez passer votre permis de conduire mais vos moyens sont limités ? La ville de Saint-Affrique vous donne un coup de pouce avec la bourse au permis de conduire !

RETRAIT DES DOSSIERS jusqu'au 7 JUILLET 2017 

Vous résidez sur la commune, vous êtes de nationalité française ou avec un titre de sejour en cours de validité, vous présentez un réel projet de formation ou d’insertion professionnelle, et vous souhaitez vous investir à hauteur de 30h dans une association conventionnée dans un objectif de citoyenneté, le Centre Communal d’Action Sociale de SAINT-AFFRIQUE peut vous venir en aide.

 

         La bourse au permis est à hauteur de 600 €, six personnes sélectionnées par une commission, pour passer leur permis de conduire. Vous devrez, en contre partie, vous engager à réaliser 30h, en tant que bénévole dans une association caritative dont la liste vous sera communiquée et respecter les engagements pris avec le C.C.A.S, l’auto école et l’association.

 

         Pour la 13ème session, vous pouvez venir retirer un dossier de demande de bourse au permis de conduire en vous présentant au C.C.A.S , 3 place Abbé Bessou le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30, 6 JUIN au 7 JUILLET 2017.

 

Galerie Photo