Aides sociales

Domiciliation, Fond d'aide à l'énergie, Participation au fonctionnement de la banque alimentaire , Aide sociale à l'hébergement, Aide aux démarches administratives sociales, Bourse au permis de conduire, L’épicerie sociale…

> Solidarités > Aides sociales

Les aides sociales du CCAS

Publication le Mardi 10/05/2016

  • Les aides sociales :

- la domiciliation : La procédure de domiciliation permet aux personnes sans domicile fixe stable, en habitat mobile ou précaire, qui ne sont pas en mesure de recevoir et de consulter leur courrier de façon constante de demander une domiciliation afin d'avoir une adresse administrative pour faire valoir leurs droits civils, civiques et sociaux.

- le fond d'aide à l'énergie : aide financière supplémentaire à celle accordée par le Conseil Général, concerne essentiellement les factures d'électricité et de gaz.

- La participation au fonctionnement de la banque alimentaire : Le CCAS participe avec les associations caritatives) la gestion de la banque alimentaire pour les personnes ne bénéficiant pas des Restos du Coeur.

- l'aide sociale à l'hébergement : peuvent en bénéficier les personnes âgées sans revenu en Maison de retraite

- l'aide aux démarches administratives sociales : accueil sans rendez-vous pour toute information ou difficulté, au point accueil info et orientation du CCAS.

- la bourse au permis de conduire : plus d'infos en cliquant ici

Galerie Photo