Actualités

> Actualités > Actualités

Exposition "Paysage intérieur"

Publication le Lundi 25/03/2019

 

Une exposition de photographies à la MEP

inaugurée par Alain Fauconnier, Maire de Saint-Affrique et Sébastien David, Conseiller Départemental

L’exposition de photographies réalisées dans le cadre du dispositif « Culture et lien social » vient d’être  inaugurée à la Maison de l’Education Populaire, en présence de Sébastien David, Conseiller Départemental et d’Alain Fauconnier, Maire de Saint-Affrique.

Ce projet, initié par le département et mis en œuvre par Aveyron Culture avec la Ville de Saint-Affrique, aura mobilisé des acteurs locaux tout en levant les freins à l’accès à la culture pour des personnes qui pouvaient s’en sentir éloignées.

Ainsi, 6 participantes ont pris part aux ateliers artistiques autour de la photographie, l’écriture, le théâtre de papier et le son.

Une restitution de ce travail a donné lieu à un spectacle, et aujourd’hui à une exposition. Grâce à l’accompagnement bienveillant des animatrices, sont nées de belles réalisations autour de l’échange et de l’estime de soi, de quoi redonner confiance et également réveiller des talents.

Des mots forts, poétiques et plein de générosités résonnent encore parmi les actrices du projet : intimité, chaleur, entendre les oiseaux, se dégourdir les pattes, grandir, espérer, confiance, amitié, liens…

 

Les intervenantes: Luce Dupont (photographie), Elsa Dauphin (écriture), Audrey Barat (son et sophrologie), Sandra de Boerdère (théâtre de papier), Celyne Trémolet (colorimètrie), association Envies Enjeux.

Projet porté et financé par le Conseil Départemental, Aveyron Culture et la Mairie de Saint-Affrique.

 

Venez découvrir ces créations au travers de l’exposition de photos à la Maison de l’Education Populaire (rue Frangi et Ortega) et à la Maison des Solidarités  Départementales (2 avenue de Caylus) jusqu’à fin mai, et en juin à la Médiathèque Intercommunale.

Entrée libre.

Galerie Photo