Actualités

> Actualités > Actualités

Samedi 7 octobre 2017 : La MEP inaugurée à Saint-Affrique

Publication le Samedi 07/10/2017

La Maison de l'Education Populaire, ou MEP,  ouverte depuis le printemps 2017 en lieu et place de l'ancienne école primaire Caussat a été inaugurée samedi 7 octobre en présence des élus et des associations.

Avant même que les portes de la Maison de l'Education Populaire ne s'ouvrent à l'ensemble des visiteurs et des associations, les élus ont fait le tour du propriétaire, découvrant les salles de l'ancienne école primaire méconnaissables !
Un gros travail de réhabilitation loué notamment par M. Alain Fauconnier, Maire et son adjointe Marie José Paliès, lors de leurs allocutions devant un ensemble de représentants des 165 associations actives de Saint-Affrique.
Des associations bien reconnues et gâtées par la municipalité qui accorde chaque année plus de 200 000 € de subventions directes auxquelles s'ajoutent les mises à disposition gratuites de salles et d'équipements, sans oublier le personnel communal mobilisé.
Ainsi, depuis des décennies, dans ce tissu associatif toujours dynamique et inventif, se crée le poumon nécessaire au bien vivre ensemble, symbolisé par un puzzle samedi pour cette inauguration.
Parmi les prises de parole, Marie José Paliès a rappelé l'historique des travaux et insisté sur l'importance de construire des projets ensemble.
M. le Député Arnaud Viala aux côtés des conseillers départementaux, Emilie Gral et Sébastien David, a témoigné des valeurs essentielles véhiculées par les associations. 

Avant la visite des locaux par l'ensemble du public, chaque présidente ou président, représentant des structures associatives de la ville a placé une pièce de puzzle sur le support commun pour construire ensemble, comme l'avait souligné dans son discours Marie José Paliès,"la continuité de cette belle aventure".

Rendez-vous donc prochainement pour le projet de la MEP "Un regard vers l'autre : Réflexions autour de l'Exil"

Galerie Photo