Actualités

> Actualités > Actualités

Samedi 9 septembre 2017 : un 3e forum des Associations très réussi à Saint-Affrique

Publication le Vendredi 21/07/2017

La Ville de Saint-Affrique a organisé la 3e édition du « Forum des Associations»  samedi 9 septembre 2017 de 10h à 17h, dans l'espace de la salle des fêtes. Une grande réussite pour ce forum qui a attiré plus de 1600 visiteurs et ce, malgré le temps maussade et les averses matinales.

mis à jour le 10/10/2017 avec video de Faites du Train et revue de presse

 
  • Le forum offre l’occasion aux associations quel que soit leur champ d’intervention : culturel, sportif, social, à destination de la jeunesse, etc., d’aller à la rencontre du public.
Pour cette 3e édition présentée par Annie Duplouy, conseillère municipale déléguée à la Culture, lors du point presse du 28 août 2017, la réponse des associations a été unanime et c'est plus d'une centaine de clubs et structures associatives qui était présente samedi 9 septembre 2017.
Les "portes" ont été ouvertes au public dès 10 h avec un passage obligatoire par l'entrée du Forum située à la Salle des fêtes (Bd Aristide Briand) ; là-c'est l'une des nouveautés de cette 3e édition - les visiteurs se sont vus remettre un coupon de participation à un jeu concours qui, plusieurs fois dans la journée, a récompensé les gagnants par divers cadeaux et adhésions offerts par les associations.
Il a suffit de circuler dans l'espace du Forum qui, en extérieur, s'étendait du kiosque du jardin public au boulodrome en passant par la salle multimédia du collège Foch et la médiathèque ouverte. Une signalétique adaptée a permis aux petits comme aux grands de s'orienter vers les espaces de démontrations, d'animations, vers la buvette tenue par la salle des jeunes au caveau ou les trucks de restauration rapide.
Les grandes lignes de l'organisation n'ont pas changées (stands, démonstrations, animations, buvette, espace restauration...), seule la pluie jouait les trouble-fêtes en matinée et les visiteurs ont suivi avec plaisir les commentaires de l'animateur qui a brillamment assuré le lien entre les espaces ; les intéressés même s'ils n'ont pas été très nombreux ont  aussi pu cotoyer les agents municipaux et intercommunaux installés dans la salle des colonnes, et  rejoindre le stand des nouveaux arrivants pour ceux qui se sont installés à Saint-Affrique depuis le 1er janvier 2017.

 

  • Des conditions de sécurité drastiques
Afin d'assurer la sécurité de toutes et tous, la collectivité avait délimité le périmètre et chaque accès vers le forum était clos soit par des engins soit par des plots en béton. avec l'investissement de toutes et tous, la 3e édition du forum des associations a été plébiscitée et été une vraie réussite !
A 2018 !
Une édition suivie quasi en direct sur la page facebook de la ville de Saint-Affrique : cliquez ici pour découvrir les photos
Cliquez ici pour voir la video de Faites du train
La Revue de Presse du 3e Forum Associations 2017
Lire plus de publications sur Calaméo

Galerie Photo