Projets

> Actualités > Projets

Un nouveau projet d'actions pour la MEP en 2018 autour du bénévolat associatif

Publication le Vendredi 16/03/2018

L'idée de ce nouveau projet de la MEP autour du bénévolat est née des résultats de l'enquête réalisée en fin 2017 auprès des 150 associations actives recensées sur la ville : 130 réponses ont été comptabilisées correspondant à 65 associations.

Mardi 13 mars 2018, dans les locaux de la Maison de l'Education Populaire, Marie José Paliès, adjointe en charge de la Culture, du Sport et des Associations aux côtés de Pauline Decuq et Julien Barthélémy, a présenté à la presse le résultat de l'enquête réalisée auprès des bénévoles du milieu associatif saint-affricain et a évoqué les prochaines actions. ( cliquer ici pour lire les résultats de l'enquête d'opinion ou aller sur onglet Actualités, rubrique résultat de l'enquête).

De nouvelles actions autour du bénévolat associatif devraient éclore dans les semaines à venir :

- proposer des petits déjeuners mensuels ouverts aux associations afin de se présenter, d'échanger, de croiser les efforts et les initiatives, en un mot : de créer du lien

- réaliser une exposition à partir de portraits de bénévoles d'hier et d'aujourd'hui, en lien avec la Maison de la Mémoire, car le bénévolat traverse les âges et le temps

- investir des vitrines des commerces de Saint-Affrique pour faire connaître les associations

- lancer l'idée d'un évènement fédérateur autre que celui du forum des associations

Des actions telles des fils tissés par l'engouement, l'énergie et les initiatives des associations saint-Affricaines... à suivre très prochainement !

Galerie Photo